18. 10. 21
posted by: vincent
Affichages : 93

Blessures, vacances, faites vos jeux rien ne va plus dans la constance de l'effectif de l'équipe de Montigny-les-Cormeilles pour une 3ème journée consécutive du championnat prénational féminin.

Néanmoins, les 8 filles qui ont fait le déplacement au plessis-robinson ce dimanche 21 octobre ont su livré un beau combat avec une 3ème composition différente en 3 matchs. On voit le travail réalisé aux entraînements prendre forme, les corrections portées en match sont appliquées progressivement mais encore une fois c'est le bricolage qu'il a fallu concocter qui ne nous a pas permis d'espérer repartir avec mieux qu'une défaite 3/1 face à une belle équipe du plessis toujours invaincue dans ce championnat. 

Les retours escomptés des blessées et des vacancières en novembre devraient enfin nous permettre de combattre avec chacune dans son poste de prédilection.

L'ambiance est toujours au beau fixe dans ce collectif à qui il ne manque qu'une victoire pour lancer sa saison.

Présentes : Marion (Passe), Aline, Gaelle et Jessica (Centre), Marine, Hélène, Laura et Sandrine (Réceptionneuses/Attaquantes)

To be continued....


 

18. 10. 07
posted by: vincent
Affichages : 31

Premiers matchs à domicile couplés pour nos 2 équipes seniors féminines et deux lourdes défaites 3 sets à 0.

Les effectifs peinent à répondre présents entre blessures et absences ce sont des collectifs de 8 (pour la prénationale) et 9 (pour la régionale) qui s'alignaient face respectivement à l'équipe 3 de st cloud stade francais et esbly.

La prénationale qui évoluait sans passeuse attitré n'a pas pu faire grand chose face à des jeunes stadistes d'une régularité et propreté dans le jeu impressionnante pour leur âge à ce niveau de compétition. De notre côté la réception mise à mal ne facilitait pas le travail de notre passeuse d'un soir qui tant bien que mal tentait de trouver des attaquantes trop impatientes par moment compte tenu du contexte. Néanmoins le collectif comme la semaine dernière a su faire preuve d'un bel esprit combatif et n'a pas baissé les bras malgré l'amplitude du score. Espérons rapidement le retour d'une passeuse et des autres joueuses pour lancer le championnat.

Pas de match la semaine prochaine, de quoi travailler et soigner les bobos les moins graves.

Présentes Prénationale : Manon (passe), Lucie (Libéro), Sandrine et Jessica (Centre), Marine, Sandra, Laura et Clara (Réceptionneuse/Attaquante)

Classement Championnat Prénational Fémin

18. 09. 30
posted by: vincent
Affichages : 145

La saison sportive a repris ses droits ce week-end du 29/30 juin 2018 pour nos deux équipes féminines.

L'équipe 2 fraîchement promue en régionale se déplaçait avec un effectif encore léger pour ce niveau du côté de Vélizy samedi soir. Une défaite sur le score de 3 sets à 0, essentiellement acquise sur la qualité de service adverse et la fébrilité en réception du groupe ayant fait le déplacement. Sur les phases de jeu ayant permis une construction , le coach se montre satisfait des possibilités de ce jeune groupe, qui verra dans les prochaines semaines, les nouvelles, absentes et blessées rejoindre les rangs progressivement et ainsi espérer de meilleurs résultats à l'avenir.

Pour l'équipe première du club évoluant dans la division supérieure, elle était en déplacement du côté de Torcy, pour y affronter un adversaire bien connu de la saison dernière qui a échoué de peu dans ses ambitions de montée en nationale 3 et contre qui il a donc de nouveau fallu batailler ce dimanche 30 septembre 2018. Une belle entame de match permettait aux joueuses de Montigny de remporter le 1er set avant que la qualité de service et surtout offensive des jeunes torcéennes commence à se mettre en place. De notre côté des difficultés à finir les points nous laissait constamment derrière pendant les 2ème et 3ème sets. Belle réaction dans le 4ème set avec quelques changements tactiques et l'apport des joueuses du banc, malheureusement après un début de 5ème set sur la même dynamique que le 4ème set, la machine s'est enrayée et les filles de Torcy, une nouvelle fois très inspirées au service et à l'attaque remportait le tie-break haut la main. Une belle envie collective affichée, une bonne intégration des nouvelles joueuses qui commencent à trouver leurs repères et un bon point pris à l'extérieur chez ce candidat à la montée seront les points positifs de ce premier week-end.

Rendez-vous samedi prochain à domicile pour les matchs consécutifs de nos 2 équipes à partir de 18h30 au Cosec de Montigny-les-Cormeilles.

Présentes Prénationale : Isabelle (Passe), Lucie (Libéro), Aline, Sandrine et Chirase (Centre), Sandra, Hélène, Marine, Clara et Laura (Réceptionneuses/Attaquantes)